Avec plus de 1.000 tournages en 2018, Paris reste capitale mondiale du cinéma

Paris conforte sa place de capitale mondiale du cinéma, avec plus de 1.000 tournages en 2018, un chiffre en hausse de 12% en seulement deux ans, a annoncé la Ville de Paris.

Alors que le Festival de Cannes va entrer dans sa 72e édition, ce sont 1.062 tournages qui ont été réalisés en 2018 à Paris, représentant 4.095 jours de tournage.

A titre de comparaison, Paris avait vu 885 tournages en 2016.

Ces chiffres et ces tendances reflètent la très forte demande de contenus tant dans le domaine cinématographique que dans le domaine audiovisuel avec en particulier le développement exponentiel des séries, observe le communiqué.

Parmi les 109 productions et metteurs en scène de longs métrages, on peut notamment citer Deux moi de Cédric Klapisch, Notre Dame de Valérie Donzelli, La Daronne de Jean Paul Salomé, Hors normes de Eric Toledano et Olivier Nakache, Le Dindon de Jalil Lespert, It Must Be Heaven de Elia Souleiman, ou encore La lutte des classes de Michel Leclerc.

Paris a accueilli 76 productions de fictions et de séries; comme Alice Nevers, Can’t buy me love, Le bureau des légendes S4, Une famille formidable…

La capitale a attiré en outre 170 projets internationaux, dont 16 longs métrages.

Previous Lancement de la première édition du festival « Léogâne en fête »
Next Jean Bernard Thomas pour nous exalter

About author

You might also like

Uncategorized

Grande réouverture de Rev’Ciné, le cinéma de Pétion-Ville

Le vendredi 1er mars, Rev’Ciné rouvre ses portes dans un nouveau local près du Complexe Tropical qui jouxte l’hôtel Kinam 1, à Pétion-Ville. Les usagers des réseaux sociaux connectés à

Uncategorized

« Taximan-Kiltivatè », un film du militant écologiste André Vanasse

« Taximan-Kiltivatè », le dernier film d’une série entamée en 2017 par André Vanasse, encourage le retour à la terre et à la production agricole bio. Le court-métrage de M.Vanasse,